Le Fonds Maple Leaf
Vous avez reçu récemment le courriel avec les informations pour l’inscription à la TDL. Cette année encore, nous proposons la possibilité de faire un don pour le projet “Maple Leaf” lors de l’inscription*.
Mais qu’est-ce que c’est ?
En gros, c’est un fonds distinct de notre budget d’opération, géré par la TDL, qui a uniquement pour but de financer des projets ou des initiatives visant à pérenniser les sentiers patrimoniaux des Laurentides.
Le nom réfère évidemment à la piste Maple Leaf qui est la “dorsale” historique tracée par Jackrabbit Johannsen et qui traversait les Laurentides du sud au nord, de Prévost à Labelle. Si le parcours n’existe plus intégralement, il en subsiste de grandes portions et il faut les protéger !
Voici une balise de la Maple Leaf. Vous les avez probablement vu apparaître depuis quelques années !
Le fonds a démarré lors de la vente du Laurentian Lodge en 2016. La TDL a été sélectionnée pour recevoir 15 000$ provenant de la liquidation des actifs à la condition expresse d’utiliser les fonds dans des initiatives de pérennisation des sentiers de ski.
Depuis, grâce à vos dons, le montant a grossi et nous permet d’investir dans des projets, comme le maintien de la Maple Leaf. Cette année, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons versé 2 000$ au fonds spécial levé par Conservation Manitou pour l’achat d’un terrain ou passe la piste Nantel, une partie emblématique de la Maple Leaf.
☝D’ailleurs, vous pouvez contribuer à titre personnel à cette levée de fonds en visitant ce site: https://www.conservationmanitou.ca/fr/donations.
En espérant que nous continuerons à skier longtemps sur les collines et dans les forêts magnifiques des Laurentides !
* Le don au fonds Jackrabbit-Johannsen (Maple Leaf) n’est actuellement pas disponible sur le site skitdl.com. On ne peut le faire qu'en remplissant un formulaire d’inscription à la TDL. Nous allons tenter de rendre cela possible prochainement.