La 45ième Traversée des Laurentides

La 45ième édition de la Traversée des Laurentides se déroulera du 26 janvier au 3 février 2019 dans les régions du parc des Laurentides et de Charlevoix. 

Il y aura deux options cette année. On offre le transport en autobus (le samedi ou le lundi, c’est selon) pour ces deux options.

Option Extra-terrestre : 27 janvier-2 février. Sept jours de ski (du dimanche au samedi suivant) dont la nuit du dimanche soir en camping d’hiver.  Les skieurs et skieuses de l’option Terrestre skieront quant à eux et elles à compter du mardi matin. L’option Extra-terrestre est limitée à 25 skieurs et skieuses. Le transport des bagages pour le camping d’hiver se fera par motoneiges et les bagages ne devront pas peser plus de 10 kg/skieur. On vous suggère de partager une tente à deux ou de dormir à la belle étoile. Ces skieurs et skieuses seront responsables de tous leurs repas durant cette aventure : lunchs des deux jours, souper dimanche soir et déjeuner lundi matin. La TDL fournira la paille pour y déposer son sac de couchage, de l’eau bouillante pour les repas lyophilisés et du bois pour alimenter des feux de camp. On estime qu’il faudra skier durant 12 heures le dimanche avant d’atteindre le Parc Éolien de la Rivière-du-Moulin.  Il n’y a aucune sortie possible sur le trajet. Lundi, le trajet est tout aussi exigeant!

Option Terrestre : 29 janvier-2 février. Cinq jours (du mardi au samedi) avec hébergements traditionnels de la TDL

La fiche d’inscription suivra bientôt!

P.S. : À noter que nous parlons d’Extra-terrestres, car le trajet du dimanche suit

         la Rivière-à-Mars.

L’Équipe de la TDL

Andrew Lindsay